Comment choisir son complément alimentaire en cuisine ?

Les compléments alimentaires en cuisine sont des moyens simples et très utiles pour être en meilleure santé. Que ce soit pour éviter les carences, pour prévenir certaines maladies, ou tout simplement pour perdre du poids, ce sont d’excellents alliés à intégrer rapidement dans votre régime quotidien.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous présentons les raisons pour lesquelles vous pouvez être intéressé par les compléments alimentaires. Et comment choisir ceux qui vous permettront d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé.

Un complément alimentaire, c’est quoi ?

Un complément alimentaire, c’est un concentré de nutriments dont le but est de vous aider à avoir un régime équilibré, ou d’être en meilleure santé. Présenté sous la forme de gélules, comprimés, ou encore de poudre, ils sont vendus sans ordonnance et se prennent par voie orale.

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires en cuisine pour être en bonne santé ?Attention à ne pas les confondre avec des médicaments, même si vous en trouverez de plus en plus en pharmacie. Ils présentent en effet de nombreux bienfaits pour le corps humain, mais n’ont pas d’effet thérapeutique à proprement parler. Dans leur composition, on retrouve des superaliments, plantes ou nutriments à but physiologique. Mais aussi parfois des arômes ou additifs, qui s’ils sont autorisés ne présentent aucun intérêt pour votre santé.

Ils présentent en effet de nombreux bienfaits pour le corps humain, mais n’ont pas d’effet thérapeutique à proprement parler.

Leur principale utilité est de vous permettre d’avoir une alimentation variée et équilibrée plus facilement. En effet, avec la généralisation des aliments industriels et produits transformés, il est de plus en plus difficile de trouver les nutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments) dont nous avons pourtant besoin pour être en bonne santé.

Dans certaines situations particulières (comme un régime amincissant ou une pratique sportive particulièrement exigeante), les compléments alimentaires en cuisine vous permettront de soutenir votre organisme et d’obtenir des résultats plus rapidement.

Les meilleurs compléments alimentaires en 2019

Passons maintenant aux meilleurs compléments alimentaires que vous pourrez trouver dans le commerce. Selon vos besoins, vous pourrez vous tourner vers l’un plutôt que l’autre. A vous de bien les identifier.

La spiruline

La spiruline fait certainement partie des meilleurs compléments alimentaires en cuisine. Cette micro algue présente de nombreux bienfaits pour votre santé, et notamment d’éviter les carences car elle est extrêmement riche en nutriments. Mais parmi ses propriétés miraculeuses, il faut aussi rappeler qu’elle facilite la perte de poids, notamment du fait de ses effets coupe faim. En effet, la spiruline va envoyer le message à votre cerveau que vous avez suffisamment mangé, ce qui vous aidera à réduire naturellement, et sans frustration, vos portions.

Très riche en protéines végétales (dont elle est composée à 60 %), la spiruline est également excellente pour les végétariens. Plus difficile à digérer que les autres aliments, elle va aussi puiser dans les stocks de graisses de votre organisme afin d’avoir l’énergie dont elle a besoin. D’ailleurs, elle permet également de booster votre métabolisme et d’éviter la fatigue pendant les entrainements. Ce qui en fait un allié précieux des sportifs.

Le guarana : plus riche en caféine que le café

Si le café facilite la perte de poids, c’est principalement en raison de sa teneur en caféine. Teneur qui est beaucoup plus importante chez le guarana, qui permet de booster votre métabolisme et facilite donc la combustion des graisse. C’est aussi un allié précieux pour les sportifs qui souhaitent devenir plus endurant et augmenter l’amplitude de leurs entrainements.

Le thé vert : bruleur de graisse et coupe faim naturel

Si vous souhaitez perdre du poids, ou vous débarrasser de votre cellulite, vous pouvez aussi miser sur les compléments alimentaires à base de thé vert. En effet, il s’agit d’un excellent bruleur de graisse, coupe faim et drainant naturel. Il vous apportera une énergie diffuse, et augmentera votre sensation de satiété afin de vous aider à lutter contre les fringales entre les repas. On le retrouve d’ailleurs dans la composition de nombreuses pilules minceur, comme le PhenQ, par exemple (en savoir plus : https://www.complementalimentaire.com/meilleur-bruleur-de-graisse/).

Le fenugrec

Lorsque l’on prend des compléments alimentaires, on ne cherche pas nécessairement à prendre de la masse musculaire ou se débarrasser de ses kilos en trop. Certains sont aussi très utiles pour avoir une peau ou des cheveux en meilleure santé. C’est le cas de la spiruline (un excellent antioxydant naturel), mais aussi du fenugrec. En effet, il permet de fortifier votre cuir chevelu, et évite même la chute des cheveux.

Le curcuma : indispensable pour être en bonne santé

Ce petit rhizome, que l’on utilise beaucoup en cuisine sur le continent asiatique est aussi un incroyable complément alimentaire du fait de ses nombreux bienfaits médicinaux. Il s’agirait même de l’antioxydant naturel le plus puissant au monde (à condition qu’il soit associé au poivre noir, qui facilite son assimilation par notre organisme).

Il s’agirait même de l’antioxydant naturel le plus puissant au monde

En vous complémentant en curcumine, vous éviterez certaines maladies (notamment cardiaques, mais aussi certains cancers). Vous aurez aussi une peau, des cheveux, ainsi que des ongles en bien meilleure santé. Raison de plus pour l’adopter dès aujourd’hui.

La Klamath : une autre super algue

La klamath est une autre micro algue qui présente de nombreux bienfaits pour la santé, comme la spiruline. Ce complément alimentaire contient en effet plus de 60 oligo-éléments et minéraux. Mais aussi de nombreuses vitamines et acides gras insaturés (comme les oméga 3 que l’on peine à consommer suffisamment dans notre alimentation quotidienne.

Riche en antioxydant, elle limite les risques de certaines maladies. Et vous garantira une peau plus jeune et en meilleure santé puisqu’elle inhibe l’action des radicaux libres.

Les oméga 3 : un atout santé

Malgré leur importance capitale pour notre santé, on manque souvent d’oméga 3. C’est pour cette raison qu’il est très intéressant de les consommer sous forme de compléments alimentaires, en particulier lorsque l’on fait du sport ou que l’on ne mange pas de produits d’origine animale.

Ces petites gélules vous permettront par exemple d’avoir une meilleure circulation sanguine, de réduire votre cholestérol ou de protéger vos reins et vos os.

Le maca pour les sportifs

Lorsque vous faites du sport, vous avez très souvent besoin de plus de nutriments et d’énergie. C’est précisément pour cela que de nombreux sportifs se complémentent, et notamment en maca. Cette racine qui pousse principalement au Pérou présente de nombreux bienfaits, et notamment celui de booster vos niveaux d’énergie de manière constante (et non sous forme de pics).

Mais elle est également riche en protéines, ce qui vous permettra de développer votre masse musculaire et de récupérer plus rapidement après l’entrainement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here