Qu'est ce qui fait que certains aliments brulent les graisses

Pour perdre du poids, les aliments brûle-graisse peuvent être d’une aide précieuse. Leurs vertus naturelles leur permettent de  s’attaquer au gras stocké dans votre corps et font en sorte de le faire disparaître, petit à petit. Il n’y a cependant rien de magique là-dedans ! Tout est question de chimie, de métabolisme et de bonne alimentation.

Découvrez ce qui fait que certains aliments brûlent les graisses et comment cela se traduit dans votre corps.

Comment fonctionnent les aliments brûle-graisse

Les aliments brûle-graisse contiennent un ou plusieurs éléments actifs qui ont une influence directe sur vos graisses. En général, ce sont des aliments faibles en calories, qui disposent d’une ou deux fonctions amincissantes :

  • L’action sur le métabolisme
  • Le déclenchement des lipases

La première de ces fonctions concerne donc le métabolisme. De base, le corps transforme des calories en énergie pour vous permettre d’être actif. C’est ainsi que chaque jour, une certaine quantité de calories consommées est automatiquement transformée en énergie et distribuée dans votre organisme. Le métabolisme peut être plus ou moins élevé selon les personnes, ce qui fait que certains vont naturellement dépenser plus de calories que d’autres.

Plus vous brûler de calories, moins vous avez tendance à grossir. C’est la raison pour laquelle les aliments considérés comme brûle graisse sont des produits qui vont augmenter votre métabolisme. A effort égal, vous brûlerez beaucoup plus de calories ! Ainsi, sans forcément changer votre rythme de vie, vous ne grossirez pas.

« Un aliment brûle graisse vous aidera à brûler plus de calories sans faire plus d’efforts »

Pour ceux qui veulent perdre du poids, les aliments brûle graisse naturels peuvent être consommés telle qu’elle, mais on les retrouve en plus forte quantité dans la plupart des brûleurs de graisses les plus efficaces.

La seconde fonction des aliments brule graisse est d’activer la lipolyse. Sous ce terme technique se cache le processus qui permet de transformer les plus grosses molécules de gras stockées dans votre corps en molécules beaucoup plus petites et donc plus facilement utilisable par l’organisme. Pour schématiser, les brules graisses vont activer des enzymes qui font fondre ces graisses afin de rendre leur combustion plus simple pour le corps.

Ainsi, par la simple consommation de ces aliments brûle graisse, il est possible d’éliminer naturellement le gras superflu de votre organisme. Bien entendu, cela n’a rien de miraculeux, mais il s’agit d’une aide supplémentaire qui accélère les résultats et permet donc de garder votre motivation intacte, lorsque vous commencez une cure minceur.

Des brules graisses naturels simples à consommer

aliments brule graise pourquoi Il existe de très nombreux aliments brûle graisse naturels, que vous pouvez utiliser dans la préparation de bons petits plats qui seront aussi bons que sains. Que ce soit des fruits, des légumes ou des herbes, la liste d’ingrédients brûle graisse est longue et variée, ce qui vous laisse le choix de la préparation.

Certains sont très faciles à ajouter dans vos préparations ou à consommer quotidiennement, comme :

  • La caféine
  • La cannelle
  • Le thé vert
  • Le son d’avoine
  • L’huile d’olive

D’autres demandes plus de préparations  mais permettent également de varier les envies. Pas de frustration, mais l’impression de pouvoir satisfaire toutes vos envies avec de la cuisine healthy ! Parmi ces aliments, on trouve :

  • Les viandes blanches
  • Les légumes verts (le chou, le brocoli, la courgette…)
  • Le piment
  • Les poissons gras

En combinant bien ces différents ingrédients, vous pourrez cumuler leurs effets. Prenez par exemple les effets anti stockage de graisse de l’asperge, l’effet laxatif du céleri et les effets absorbants de l’aubergine pour maximiser les vertus naturelles de ces produits.

Evidemment, la préparation de ces ingrédients doit se faire de la manière la plus saine possible : à l’eau, à la vapeur ou au four !

Brûler la graisse, c’est déjà bien. Mais saviez-vous que ces aliments offraient d’autres bénéfices ?

D’autres avantages des aliments brûle graisse

Les aliments brule graisse ne jouent pas uniquement sur le métabolisme et sur le stockage de vos graisses. Certains d’entre eux disposent de fonctions supplémentaires qui seront d’une grande aide pour vous aider à perdre du poids.

La pomme, la poire, et certains légumes comme les haricots ou les lentilles sont des aliments coupe faim. En les consommant en petite quantité à la bonne heure, ils vous offriront un sentiment de satiété rapidement ce qui vous évitera de grignoter  entre les repas. De plus, c’est une excellente façon pour diminuer les quantités que vous mangez.

« Lutter contre la faim est la meilleure façon de faciliter une perte de poids »

Bien souvent, lors d’une cure minceur, le plus difficile reste de lutter contre la faim ou contre cette envie de grignoter permanente. En choisissant des produits coupe faim, vous éliminez ce problème en même temps que vos graisses !

D’autres aliments seront de véritables combattants de graisses. Contrairement aux autres aliments qui vont aider votre corps à se purifier et à lutter, ceux-ci s’attaquent véritablement aux graisses stockées pour les éliminer. Dans cette catégorie, on trouve l’Aubergine qui absorbe la graisse avant d’être éliminée par votre organisme, la Pamplemousse qui lui s’attaquera plutôt aux sucres, ou l’Ananas que nous vous conseillons de consommer en smoothies. La raison est simple, dans l’Ananas, c’est la tige qui est la partie la plus efficace. Si vous ne mangez que les tranches, vous perdrez donc un peu en efficacité.

Aidez votre corps à s’affiner avec les bons aliments !

Il est donc essentiel de consommer ce type d’aliments brûle graisse pour votre santé. Si vous souhaitez perdre du poids, ces fruits, légumes et condiments seront un support mental efficace, qui vous permettra d’obtenir des résultats bien plus rapidement.

Que vous les utilisiez dans vos préparations culinaires ou que vous ayez recours à des brûleurs de graisses sous forme de gélules (attention toutefois de bien vous renseigner sur les risques associés sur votre santé), il faut toutefois rappeler que ces aliments ne feront pas tout tous seuls. S’affiner demande une activité quotidienne régulière et une alimentation adaptée !

PARTAGER
Article précédentIdées de recettes originales à base de café !
Article suivantLes aliments brule graisse à utiliser dans vos recettes
JF
Passionné de sport, j'aime faire attention à tout ce que je mange afin de ne pas perdre tous les efforts de mes durs labeurs après un repas trop copieux. C'est pourquoi je cherche constamment les solutions pour bien manger sans prendre trop de graisse.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here