les meilleurs aliments pour perdre du poids

Si vous avez envie de perdre du poids sans pour autant sacrifier le plaisir de cuisiner et de bien manger, c’est tout à fait possible ! Pour cela, il suffit d’inclure dans vos recettes quotidiennes des aliments brûle graisse qui vous permettront de maigrir tout en vous régalant.

Nous vous présentons ici les aliments brûle graisse à utiliser dans vos recettes, au gré de vos envies !

Les vertus naturelles de certains aliments pour brûler la graisse

Lorsqu’on évoque les possibilités de perte de poids, on pense immédiatement à toutes les contraintes que cela engendre : privations, frustrations, repas sans saveur et manque de motivation… Pourtant, on peut tout à fait éviter la plupart de ces étapes déprimantes en continuant à cuisiner mais avec les bons ingrédients.

Il existe de nombreuses manières d’utiliser des bruleurs de graisses naturels pour que la perte de poids soit un challenge positif plutôt qu’une mauvaise étape à passer.

La nature nous a offert de nombreux produits sains, aux vertus amincissantes, comme :

  • l’aubergine
  • l’amande
  • la caféine
  • l’ail
  • le citron
  • le chou
  • les herbes
  • la noix
  • la courgette

La liste pourrait s’entendre mais on préfère vous présenter nos aliments brûle graisse favoris pour que vous puissiez les utiliser dans de délicieuses recettes !

L’Aubergine, la reine pour perdre du poids

C’est un des aliments les plus puissants pour perdre du poids. Sa caractéristique principale est d’absorber les graisses et ainsi de faciliter la digestion et l’élimination des toxines qui poussent à la prise de poids.

Facile à utiliser dans de nombreuses recettes, l’aubergine peut notamment être cuite au four et parsemée d’un peu d’ail (un autre brule graisse, ça tombe bien !) ou bien prendre place dans une ratatouille qui vous fera oublier que vous tentez de perdre du poids.

Le choux, l’élément puratif

Le chou est un légume qui permet de facilement éliminer les toxines. Il dispose d’ailleurs d’un régime à part entière, qui ne fonctionne qu’à base de soupe de choux. Sans forcément manger uniquement de la soupe, vous pouvez tout à fait cuisiner le chou de diverse façon.

On l’apprécie cuit à l’eau, mais également cru au sein d’une salade. Très peu calorique, le chou peut être consommé en grande quantité sans problème. D’ailleurs, si vous souhaitez varier un peu les envies, sachez que le chou de Bruxelles et le brocoli possèdent des vertus brûle graisse quasi similaire.

Les vertus du Citron

Bien que certains le craignent pour son acidité, les fonctions brûle graisse du citron ne sont plus à prouver. Ce n’est pas la seule caractéristique de ce fruit, qui apporte une forte dose de vitamine C et qui prévient de nombreuses maladies cardiovasculaires.

Pour le consommer, vous pouvez tout à fait boire un verre de citron avec de l’eau puisque cela aide à digérer les graisses et à les bruler. Mais si vous avez envie d’agrémenter vos plats avec des citrons, pourquoi ne pas réaliser une petite sauce pour accompagner un poisson blanc :

2 cuillères à soupe de jus de citron, 2 cuillères à café de miel, une pincée de piment doux et un peu d’eau pour diluer. Un petit régal tonifiant et bénéfique pour éliminer les graisses superflues !

« Le citron est un allié minceur puissant qui freine l’obésité, selon de nombreuses études »

L’ananas, le detoxifiant numéro 1

Attention, nous avons là un fruit qui combine un goût subtil et des vertus amincissantes puissantes !

L’ananas est une combinaison parfaite qui permet de purifier votre corps très facilement. C’est un brule graisse naturel, qui vient s’attaquer à la graisse stockée et qui la grignote rapidement.  Il permet également son élimination rapide et possède de qualités raffermissantes pour la peau.

De plus, il peut s’utiliser très facilement dans vos recettes. Vous pouvez le proposer en tranche, le boire sous forme de jus frais, mais également l’associer à vos différentes préparations salées. Des crevettes sautées à l’Ananas, du blanc de poulet Ananas et sésame… il se marie aussi bien avec la viande qu’avec le poisson !

Le piment, pour bruler vos calories

Le piment ne plait pas à tout le monde, et c’est dommage car les qualités de ce produit sont immenses. Deux d’entre elles nous intéressent tout particulièrement : sa capacité à bruler de la graisse sans effort et son action coupe faim.

les aliments brule graisse

En tant que brule graisse, le piment est redoutable. Il s’attaque directement aux graisses du corps et les aide à se consommer rapidement, ce qui provoque souvent cet effet de chaleur lorsque vous mangez un plat épicé. Sans rien avoir à faire, vous brulerez des calories !

Sa fonction coupe faim permet d’atteindre un sentiment de satiété rapidement. Après avoir mangé un plat pimenté, votre estomac sera satisfait et vous mangerez donc en quantité moindre.

Pour le cuisiner, il suffit bien souvent de l’ajouter en poudre à une préparation (un curry, un ragoût…) ou de le saupoudrer directement sur une viande. Les plus téméraires le mangeront cru, accompagné de légumes frais comme du concombre et de la tomate pour atténuer son côté piquant.

« Le piment est un BRÛLE graisse naturel, contenu dans de très nombreux produits minceurs. C’est un des rares éléments à faire l’unanimité sur ses vertus ! »

Comprendre les bruleurs de graisse pour parfaire sa perte de poids

Pour perdre du poids efficacement, il est bon de comprendre son corps et les actions que vont engendrer un régime ou une cure minceur à base d’aliments cités précédemment. N’hésitez pas à consulter cet article regroupant les principales actions des bruleurs de graisses afin de tout savoir sur ces groupes d’aliments un peu particulier et savoir si la solution est durable.

Pour le reste, variez les recettes, maintenez un rythme de vie sain et vous verrez que les changements positifs sur votre corps ne tarderont pas à se manifester.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here