Quels sont les aliments à privilégier quand on veut perdre du poids ?

Manger en maigrissant : oui, c’est possible. En effet, de nombreux aliments peuvent se révéler très efficaces pour nous aider à perdre du poids. Qu’ils aient un effet coupe-faim, brûle-graisse, drainant ou détoxifiant, ils nous permettent de retrouver la ligne plus facilement, et sans avoir l’impression de s’affamer.

En la matière, ce sont certainement les légumes vers lesquels vous avez tout intérêt à vous tourner. Mais certaines protéines animales peuvent également être très intéressantes dans le cadre de votre régime amincissant. Pour vous aider à composer vos menus, et rééquilibrer plus facilement votre régime alimentaire, voici notre sélection des aliments les plus efficaces pour maigrir.

Les laitages

Que manger pour perdre du poids plus rapidement ?Les produits laitiers maigres (comme le fromage blanc ou le yaourt) peuvent vous aider à maigrir. En effet, ils ont pour principal avantage de limiter considérablement votre appétit. Mais ils sont aussi excellents pour la santé, notamment du fait de leur teneur en calcium qui permet de fortifier vos os.

Le poisson gras

Malgré ce que vous pourriez penser, les poissons gras comme le saumon font partie des alliés les plus efficaces pour perdre rapidement du poids. Car s’ils sont gras, ils contiennent principalement des bonnes graisses (comme les oméga 3) qui ont pour principal effet d’éviter le stockage des graisses.

Le thon est aussi très intéressant pendant un régime car il contient de nombreux acides aminés et vitamines essentiels au fonctionnement du corps humain. C’est aussi une excellente source de sélénium, une substance antioxydante qui évite le stockage des lipides et qui bloque l’action des radicaux libres.

Les poissons gras contiennent principalement des bonnes graisses (comme les oméga 3) qui ont pour principal effet d’éviter le stockage des graisses.

Les fruits à coque

Les fruits à coque, comme les noix, permettent également de perdre du poids. A condition bien sûr de ne pas vous en goinfrer. Riches en graisses mono insaturées, ces dernières ont pour effet de réduire votre taux de mauvais cholestérol. Elles sont donc utiles dans le cadre d’une diète amincissante, mais aussi pour réduire les risques de maladies cardio-vasculaires.

Les dattes

Là encore, on pourrait penser que ces fruits riches en sucre ne sont pas très recommandés pendant un régime. Au contraire : les dattes sont pauvres en calories et très rassasiantes et énergisantes. Elles facilitent également la digestion et apportent de nombreuses vitamines à l’organisme. Bref, ce sont de véritables alliés pour booster vos niveaux d’énergie pendant une diète hypocalorique.

La courgette

Toutes celles et ceux qui souhaitent affiner leur silhouette devraient se tourner vers la courgette. Ce légume est en effet gorgé d’eau et contient très peu de sel, ce qui permet de lutter efficacement contre la rétention d’eau. Autre point intéressant, la courgette a un effet diurétique qui facilite la perte de poids et permet de détoxifier l’organisme. C’est aussi un allié précieux pour faire fondre ses stocks de graisse ou combattre la cellulite.

La cannelle

Cette épice permet non seulement de donner du goût à vos préparations sans les sucrer. Mais elle a aussi un effet brûle graisse, qui permet à votre corps de ne pas transformer les sucres qu’il consomme en cellulite. Vous allez donc enfin pouvoir vous faire plaisir côté dessert sans prendre de poids.

La cannelle a un effet brûle graisse, qui permet à votre corps de ne pas transformer les sucres qu’ils consomment en cellulite.

Le céleri

Pas de régime sans céleri. En effet, ce légume a pour particularité de couper l’appétit. C’est aussi un moyen naturel très efficace de réduire la rétention d’eau et de limiter la formation de cellulite. Sa teneur en fibres permet de plus de faciliter la digestion et de dire adieu aux ballonnements. Que vous le consommiez cuit ou cru (en jus, notamment), il doit donc obligatoirement faire partie de vos menus minceurs.

La salade

La salade fait partie de ces légumes très riches en fibres, et qui vont donc vous aider à limiter naturellement votre appétit. Résultat, vous mangez moins sans avoir la sensation de vous priver. Son autre atout est d’être pauvre en calorie, et d’augmenter sainement le volume de votre assiette. Elle a donc tout pour elle.

L’ananas

Pas question de suivre un régime en tirant un trait sur les fruits. Et notamment sur l’ananas qui contient une enzyme brule graisse et anti-cellulite. En faisant le plein de ce fruit exotique, vous pourrez donc dire adieu à votre peau d’orange, et retrouver la ligne tout en vous faisant plaisir.

La patate douce

Très facile à cuisiner, aussi bien en sucré qu’en salé, la patate douce est aussi une excellente source de vitamines et de minéraux. Elle est surtout moins calorique que la pomme de terre, et beaucoup moins acide. Pour ne rien gâcher, c’est également une excellente source d’énergie, du fait de sa teneur en sucre lent. En gâteau, gnocchis ou purées, c’est donc un allié minceur à ne pas négliger pour vos recettes brûle-graisse.

Le melon

Riche en minéraux, le melon est surtout apprécié pour ses vertus laxatives. Il facilite en effet votre digestion et permet d’éliminer plus facilement graisses et toxines. Et donc de perdre du poids plus rapidement. C’est aussi un allié pour retrouver un ventre plat du fait de sa teneur en potassium.

Les légumineuses

Les légumineuses, comme les lentilles, sont non seulement une excellente source de protéines végétales. Mais aussi des aliments riches en fibres solubles qui permet de limiter les pics d’insuline et donc le stockage de graisse. C’est également un bon moyen de réduire votre appétit, et donc de manger moins sans vous sentir frustré.

Le piment

Frais ou sous forme de poudre (notamment le piment de Cayenne), ce petit légume renferme de la capsaïcine, qui permet de booster vos dépenses énergétiques et donc de bruler plus efficacement vos graisses. C’est aussi un coupe faim naturel et un bon moyen de relever vos repas.

La noix de coco

Quelle que soit a forme sous laquelle vous allez la consommer, la noix de coco est riche en TMC, un gras saturé très sain pour l’organisme. Ces derniers se transforment par exemple plus facilement en énergie, et limite le stockage des graisses. Vous pouvez par exemple privilégier l’huile de noix de coco pour cuire vos aliments car elle est moins calorique et résiste mieux aux grosses chaleurs.

Si vous n’avez pas trouver votre bonheur dans cette liste, vous pouvez aussi consulter celle-ci.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here