La coriandre est une herbe incontournable pour parfumer les bons petits plats. Les Romains comme les Égyptiens utilisaient même des graines de coriandre pour aromatiser leur pain et le résultat devait être exceptionnel. Mais ce que nous ne savons pas, c’est que la coriandre présente de nombreuses vertus.

La coriandre en graines ou en feuilles ?

Quelle que soit sa forme, la coriandre présente de multiples vertus puisqu’elle est riche en antioxydants et en vitamine K. La coriandre est aussi reconnue pour ses vertus digestives, et c’est aussi un anti-inflammatoire efficace. Ses effets antispasmodiques et antibactériens sont généralement cités, car la coriandre absorbe les gaz, ce qui réduit considérablement les ballonnements et autres désagréments digestifs. Autrement dit, n’hésitez pas à intégrer la coriandre dans vos recettes au quotidien. Il serait fâcheux de ne pas profiter de ses vertus d’autant que vous trouverez facilement une idée de recette à base de coriandre en ligne, via les sites comme Supertoinette.

La coriandre pour aromatiser des recettes d’exception

La coriandre est très utilisée dans la cuisine asiatique ou indienne. Vous pouvez notamment l’intégrer à la recette des « samoussas farcis au blanc de poulet et au citron confit ». Pour ceux qui préfèrent les petits plats exotiques, sachez que la coriandre en feuilles rehausse le « Ceviche à la mode antillaise ». Cette recette comprend du cabillaud cru, de la banane, des citrons verts, d’oignons, des tomates, de piments et de coriandre. Cette herbe aromatique complète est aussi utilisée pour donner une note parfumée à l’épaule d’agneau confite aux herbes, citron et cumin.

La salade de poulet à la Thaï, un plat frais aux saveurs exotiques

Pour épater vos convives, nous vous proposons une recette on ne peut plus originale : la salade de poulet à la Thaï. Cette recette pour 6 personnes se prépare en 30 minutes et requiert 45 minutes de cuisson. La préparation est jugée facile.

Les ingrédients

  • 1 poulet
  • 2 tomates
  • 1 concombre
  • 2 gousses d’ail
  • 2 bouquets de coriandre,
  • 1 tige de citronnelle
  • 1 morceau de piment
  • 30 g de gingembre
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de sauce nuoc-mâm
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 3 cuillères à soupe de moutarde forte

La préparation

Découpez le poulet en 8 morceaux et que vous badigeonnerez avec de la moutarde. En même temps, préchauffez le four à 200 °, soit thermostat 6/7. Enfournez les morceaux de poulet durant 45 min puis laissez refroidir. Préparez les tomates et coupez-les en dés. Épluchez le concombre puis coupez-le en dés. Découpez l’ail et l’oignon, épluchez puis râpez le gingembre avant de presser les citrons. La citronnelle sera coupée en fines rondelles.

Prenez un grand saladier puis mélangez-y les tomates, l’oignon, le concombre, l’ail et le gingembre râpé. Versez-y le jus de citron avant d’y ajouter le piment écrasé, les rondelles de citronnelle, la sauce nuoc-mâm, la sauce soja, et l’huile d’olive. Mélangez avant d’y ajouter les morceaux de poulet désossé. Avant de servir, ajoutez les feuilles de coriandre ciselée. Pour mieux déguster ce plat d’été aux saveurs exceptionnelles, pensez à déboucher un bon rosé.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here