Le veau est une viande rouge très délicieuse. Elle peut être utilisée comme ingrédient de base dans nombre de mets. Si vous envisagez réaliser un dîner romantique, vous pouvez l’utiliser comme ingrédient principal et concocter un plat avec autant d’amour que vous en avez à donner à votre partenaire. En effet, la paupiette qui est une tranche fine et roulée de veau est très savoureuse et trouve son origine depuis le XVIIIe siècle. A l’époque, les plats à base de paupiette étaient vraiment célèbres et préparés uniquement pour les grandes occasions tels que les dîners de gala. Si vous êtes dans l’embarras du choix quant au met idéal à concocter pour faire plaisir à votre conjoint, songez à un plat à base de paupiettes de veau. Nous vous proposons, ici, six différentes recettes pour un dîner en tête à tête.

Paupiettes de veau au four

Si vous êtes à la recherche de saveur exquise et de plaisir gustatif inouï, commencez par tester cette première recette que nous vous proposons. Les ingrédients proposés sont indiqués pour six personnes mais vous pouvez les réajuster pour deux personnes sans problèmes. Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de:

  • 6 paupiettes de veau,
  • 600 grammes de petits champignons,
  • oignon,
  • 25 centilitres de bouillon de bœuf,
  • 2 cuillérées à soupe d’huile d’olive,
  • du sel et poivre moulu.

Après avoir réuni ces différents ingrédients vous pouvez entamer la préparation de votre plat. Dans un premier temps, préchauffez votre four à 180°C, puis faites-y chauffer le bouillon de bœuf. Faites ensuite dorer dans une sauteuse, les faces des paupiettes pendant 3 minutes. Mettez les dans un plat adapté à la cuisson au four. Avec un demi verre d’eau déglacez la sauteuse et ajoutez le jus obtenu dans le bouillon de bœuf. Faites revenir, dans la sauteuse, l’oignon coupé en fines tranches puis étalez les autour des paupiettes en les imbibant dans le bouillon de bœuf. Laissez cuire pendant 40 minutes au four puis emballez dans du papier aluminium. Avant la fin de la cuisson (environ 10 minutes avant) ajoutez des champignons de Paris soigneusement lavés et émincés. Votre repas est prêt ! Servez le chaud. En accompagnement vous pouvez utiliser les pommes de terre et des haricots verts. Vous préférez les sauces douces ? Vous pouvez remplacer le bouillon de bœuf par le bouillon de la volaille. Vous avez également la possibilité d’ajouter à la fin de la cuisson 4 cuillérées à soupe de crème liquide pour encore plus de délices. N’hésitez pas à parfumer votre plat avec des herbes aromatiques tels que le romarin séché, le thym, le persil, le basilic…Soyez tout simplement inventif pour faire plaisir à votre bien aimé.

Accompagné d’une bouteille de champagne, ce plat est un vrai régal pour les amoureux.

Paupiettes de veau aux oignons et tomates

Le deuxième met que nous vous proposons se prête parfaitement à votre idée de dîner romantique parce qu’il est prévu pour deux personnes.

Ingrédients

2 paupiettes de veau

1 oignon jaune

Des herbes de Provence

1 gousse d’ail

De l’huile d’olive

2 tomates

Du vin blanc

Basilic

Des olives noires

Du poivre et du sel

1 boîte de champignon de Paris

Préparation

La préparation de ce plat est rapide et très facile. Tout d’abord, découpez en petites tranches l’oignon et la gousse d’ail et faites dorés simultanément dans l’huile d’olive les paupiettes. Assaisonnez à l’aide du sel et du poivre. Une fois que vos viandes sont dorées, enlevez-les de la sauteuse et faites revenir rapidement les ingrédients précédemment découpés. Ajoutez au contenu de la sauteuse, les tomates et les champignons bien lavés et découpés. Assaisonnez à nouveau cette fois-ci avec le cortège d’aromates : sel, basilic, herbes de Provence et poivre. Rajoutez après deux minutes de cuissons les paupiettes précédemment dorés. Ensuite, arrosez avec 5 cuillères à soupe de vin blanc avant d’ajouter quelques olives noires. Laissez mijoter pendant 30 minutes à feu doux. Servez votre plat tout fumant avec du riz ou des haricots verts. Régalez-vous!

Paupiettes de veau flambées au Cognac

Cette recette vous prendra 50minutes au total mais vous en redemanderez encore. Que faut-il utiliser comme ingrédients ? Pour 4 personnes, il vous faudra une paupiette de veau, un verre de cognac, 25 centilitres de vin blanc, deux échalotes, 50 grammes de champignon de Paris émincés, du fond de veau, 15 centilitres de crème fraîche, de l’huile du poivre et du sel. La préparation est très simple. Même si vous n’êtes pas habitué à cuisiner vous vous en sortirez facilement. Faites revenir premièrement les paupiettes dans une cocotte et retirez-les de côté. Deuxièmement, dorez les échalotes dans la cocotte après avoir extrait les paupiettes. Ensuite rajoutez les paupiettes une fois que les échalotes ont bien doré et versez-y un verre de cognac. Faites-les flamber en faisant attention à ne pas vous brûler. Pour donner plus de lourdeur à votre sauce, ajoutez du vin blanc et une cuillère à café de fond de veau. Enfin, ajoutez les autres ingrédients (persil, champignon, crème fraîche), couvrez la cocotte et laissez cuire pendant 20 minutes. Dernière précaution à prendre avant de servir : remettez votre cocotte à feu doux pendant 25 minutes. Brocolis, pâtes ou riz, le choix vous est laissé pour l’accompagnement. Il faut noter que ce plat est une excellente recette remplie de saveurs. Décorez votre table à manger avec les couverts et des serviettes en papier assortis pour lover votre plat dans une ambiance romantique.

Paupiettes de veau forestières à la crème

Ce plat est prévu à la base pour un dîner en famille mais c’est une superbe idée de l’utiliser pour votre dîner entre amoureux.

Ingrédients

Pour 4 personnes
Résultat de recherche d'images pour

4 paupiettes de veau

20 grammes de beurre ou margarine

4 échalotes

2 cuillères à soupe d’huile

300 grammes de champignons forestiers mélangés

4 gousses d’ail

Sel et poivre

20 cl de crème fraîche

Cerfeuil ou persil

Préparation

Pour un niveau de difficulté facile et 35 minutes de cuisine, vous n’en demanderez pas mieux. Dans une sauteuse, faites fondre le beurre et l’huile puis grillez les paupiettes sur chaque face pendant 7 minutes. Dans le même temps, vous pouvez hacher les échalotes ainsi que l’ail. Dès que vos paupiettes ont dorés des deux côtés, ajoutez l’ail et les échalotes et laissez cuire pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite les champignons forestiers, du poivre et du sel et fermez la cocotte. Pendant 20 minutes, laissez mijoter en retournant de temps en temps les paupiettes. Ajoutez après la crème fraîche et mélangez en faisant attention à ne pas abîmer les champignons. Servez chaud, parsemé de persil ou de cerfeuil avec une purée de pomme de terre ou bien de pâtes fraîches.

Bon appétit !

Paupiettes de veau

Compatible aux régimes sans gluten ou lactose, cette recette ne vous prendra que 45minutes au total pour vous faire voyager de saveurs en saveurs, vous et votre conjoint. Cette recette est également accessible à tous car bon marché et facile à réaliser.

Ingrédients

4 paupiettes de veau

1 gousse d’ail

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

2 cuillères à soupe de fond de veau

12.5 cl de vin blanc

12.5 cl d’eau

1 cuillère à soupe de moutarde forte

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Réalisation

Résultat de recherche d'images pour Chauffez l’huile d’olive avec l’ail découpé puis faites dorez les paupiettes sur chaque face. Après avoir obtenu une légère coloration des deux côtés, ajoutez le fond de veau et mouillez avec de l’eau et du vin blanc. Mettez ensuite le vinaigre balsamique et la moutarde tout en retournant les paupiettes pour les imbiber davantage dans la sauce. Laissez mijoter à feu moyen pendant 5 minutes afin que l’alcool s’évapore du vin blanc. Laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes en remuant de temps à autre les paupiettes. Ce plat s’accompagne avec toute sorte de féculents et ou légumes. Faites donc plaisir à votre palais !

Paupiettes de veau au vin blanc et champignons

Ingrédients

Pour 6 personnes

5 paupiettes de veau

2 verres de vin blanc sec

100 grammes de lard fumé

1 branche de thym

200 grammes de champignons frais

1 feuille de laurier

100 grammes d’olives verte

2 cuillérées à soupe de farine de blé

1 cuillérée à soupe d’huile d’olive

Sel

3 verres d’eau

Poivre

Préparation

Après avoir chauffé de l’huile d’olive dans une cocotte assaisonnez avec du poivre et du sel vos paupiettes et faites-les revenir dans l’huile chaude en veillant à faire dorer chacune des faces. Réservez les morceaux de viande avant de compléter les champignons et le lard découpé en dés. Après qu’ils ont dorés, ajoutez de la farine de blé et mélangez soigneusement. Pour créer un fond de veau, versez le vin blanc sec puis ajoutez successivement de l’eau et les olives. Remuez avant de redisposer les paupiettes dans le mélange. Ajoutez le thym et le laurier lavés et séchés ainsi que le poivre et le sel. Laissez cuire pendant 45 minutes en remuant de temps en temps.

Accompagnez votre paupiette au vin blanc et champignons d’un délicieux gratin ou des pâtes fraîches afin d’en relever davantage le goût.

Voilà donc six idées de plats à base de paupiettes de veau que vous devez absolument essayer. Faites votre choix et laissez mijoter tout doucement votre plaisir.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here