La nouvelle année 2020 est l’occasion d’équiper votre cuisine avec de l’électroménager récent. Privilégiez les équipements utiles et à la mode. Nous avons sélectionné pour vous plusieurs appareils de cuisine appréciés pour leur polyvalence, leur praticité et leur performance. Tour d’horizon.

L’électroménager indispensable dans une cuisine moderne

La cuisine est devenue une véritable pièce à vivre qui se doit d’être bien équipée et confortable. Les équipements récents et indispensables pour la cuisine comprennent entre autres l’extracteur de jus, le robot cuiseur et la cocotte-minute intelligente.

L’extracteur de jus

L’extracteur de jus compte parmi les équipements tendance à avoir dans votre cuisine. Il permet de réaliser des boissons fraîches à base d’aliments crus. Cet appareil se décline en versions manuelle, horizontale et verticale. Vous disposez d’un grand choix de robots qualitatifs sur des plateformes comme extracteurs-de-jus.com afin d’obtenir l’extracteur idéal pour faire vos jus de fruits le matin ou en journée. Ils permettent également de préparer des pâtes fraîches, des smoothies, des sorbets, des purées, des gâteaux de riz, du lait végétal et des beurres d’oléagineux.

Le robot cuiseur

Le robot cuiseur est un équipement tout-en-un qui vous permet de réaliser une grande quantité de plats en peu de temps et avec un minimum d’effort. Il est apprécié car il remplace à lui seul la plupart des robots de cuisine. Il est généralement équipé d’un fouet, d’un couteau, d’un mélangeur et d’un panier à vapeur. Riz au lait, île flottante, velouté et bœuf en sauce sont autant de plats que vous pourrez préparer en un tour de main avec cet appareil.

La cocotte-minute intelligente

La cocotte-minute intelligente comprend plusieurs programmes et modes de cuisson qui vous permettent de gagner du temps lorsque vous cuisinez. Mijoter, rissoler, cuire en pression ou à la vapeur vos aliments se réalise facilement avec cet autocuiseur électrique autonome.

Idée de recette et déco pour une cuisine moderne

Une cuisine moderne passe par des équipements performants, mais aussi par une décoration dans l’air du temps. Pour ce faire, nous vous recommandons de faire la part belle à l’ambiance, aux couleurs et aux matériaux.

Comment moderniser votre cuisine ?

La tendance cuisine en 2020 est à la praticité, mais aussi à la simplicité. Les zones de confinement et de travail sont camouflées à l’intérieur d’une structure en bois solide, résistant et robuste. Les couleurs alternées ou contrastantes s’associent à des éléments chromatiques pour donner de la personnalité à la pièce. Quant aux tables, elles affichent des lignes pures et des traits minimalistes.

La recette du lait de coco à l’extracteur de jus

Si vous possédez un extracteur de jus, vous pouvez parfaitement préparer votre lait de coco vous-même, ainsi que tout un tas d’autres recettes. Pour la recette, procurez-vous 70 g de pulpe de noix de coco râpée, une pincée de sel et 1 litre d’eau. Cette préparation facile et pas chère réalisée en 15 minutes convient pour 4 personnes.

Disposez la coco râpée dans la goulotte de votre extracteur, puis versez l’eau et fermez le capuchon de l’appareil. Laissez tourner la machine une ou deux minutes avant de récupérer le lait. Terminez en ajoutant le sel pour une meilleure conservation. Ce lait végétal 100 % naturel se garde 3 jours au réfrigérateur.

Vous avez prévu d’abuser pendant un week-end ? Faites-vous un jus détox !

PARTAGER
Article précédentLes vertus de la coriandre
Catherine
J'aime cuisiner depuis toute petite ! C'est donc tout naturellement que j'ai ouvert ce blog, mais aussi un restaurant dans la campagne auvergnate avec mon mari :)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here