Le bleu de chèvre est un fromage peu connu qui prend la forme d’une tomme. Il est utilisé dans la préparation de beaucoup de repas d’hiver. Quels sont ces repas ? Voici quelques exemples de repas faits avec le bleu de chèvre.

Rôti de porc farci aux fromages

La réalisation d’un rôti de porc farci aux fromages convient parfaitement au temps d’hiver. Pour le réaliser pour 4 personnes, il faut certains ingrédients tels que : 1 rôti de porc, du fromage à raclette, du bleu de chèvre, du fromage bleu et 500 g de chair à saucisses.

Il faut notifier que le bleu de chèvre est un fromage fait à base de lait cru de chèvre à pâte persillée. C’est un fromage qui est fort en goût.

Ce rôti de porc farci aux fromages se fait essentiellement en trois étapes. Tout d’abord, le four est préchauffé à 180 °C, puis on coupe le rôti de porc en portefeuille, c’est-à-dire 1/3 vers la droite dans l’épaisseur et 2/3 vers la gauche. Ensuite, la deuxième étape consiste à déposer au milieu du rôti la chair à saucisse et après les tranches du bleu de chèvre de chèvre, du fromage bleu et à raclette.

Enfin, on ficelle le rôti en intercalant sur le dessus du porc rôti une tranche de chacun de ces fromages avant de mettre le tour au four pendant environ 1h de temps. Et le repas est prêt pour être dégusté !

La courge pomarine ou Jack Be Little farcie au fromage

Ce repas se fait avec une courge « pomarine » qui est une mini-citrouille dotée d’une saveur sucrée avec un goût de noix. Pour 2 personnes, les ingrédients à avoir sont : 2 pomarines, 40 g de bleu de chèvre ou fromage de chèvre , 100 ml de crème liquide, du sel et du poivre. Place maintenant à la préparation ! Cette préparation consiste à :

  • Chauffer d’avance le four à 160 °C ;
  • Couper ensuite le chapeau des pomarines ;
  • Orner chacune des deux pomarines avec du bleu de chèvre et de la crème ;
  • Saler et couvrir la pomarine avec le chapeau après avoir mis le poivre ;
  • Enfourner enfin le tout pendant 15 minutes environ.

Pizza au bleu de chèvre et au parmesan

Cette pizza au fromage est à manger chaude pour la saison hivernale et est particulièrement parfaite pour ceux qui aiment le fromage, surtout le bleu de chèvre.

Pour préparer cette pizza pour 2 voire 4 personnes, il faut 1 cube de levure fraîche, 500g de farine, 10g de sel, 1 brique de sauce tomate, 1 bûche de bleu de chèvre, 1 sachet de parmesan, 1 morceau de bleu, du poivre de moulin, de l’ail en poudre, du basilic séché.

L’étape première consiste essentiellement à préparer la pâte. Alors, dans un bol de robot, on mélange l’eau et la levure, puis on ajoute de l’huile d’olive et on mélange de nouveau. Ensuite, la farine et le sel sont incorporés et mélangés pendant une dizaine de minutes. Après 1h, la pâte est étalée à la main sur une plaque de cuisson.

La deuxième étape consiste à garnir la pâte. Pour ce faire, on préchauffe le four à 300 °C, puis on verse un peu de sauce de tomate au centre de la pâte et on l’étale. Après cela, on assaisonne le tout avec le poivre, l’ail et le basilic séché. À la suite de cela, on répartit le bleu de chèvre et le fromage bleu sur la pâte et on la saupoudre de parmesan râpé. Enfin, on l’enfourne pendant 9 à 10 minutes tout en la surveillant. Et on la sert aussitôt toute chaude après l’avoir sortie du four.

En somme, le bleu de chèvre est un fromage utilisé dans la préparation de plusieurs mets.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here