La meilleure manière pour perdre du poids revient à contrôler son alimentation. Cependant, plusieurs régimes se cantonnent à des aliments précis de telle sorte qu’on finit souvent par s’en lasser. Il faut varier en réalité ses mets afin de perdre du poids sans se priver. Évidemment, pour y arriver il existe une multitude de nourritures à l’instar des aliments à calories négatives que l’on peut adopter. Découvrez dans cet article 6 recettes de cuisine efficaces pour mincir durablement.

La soupe aux lentilles et légumes

Lorsque l’on se sent obèse ou en surpoids on cherche à tout savoir sur comment maigrir et perdre du poids. Les soupes représentent un choix évident pour de nombreuses personnes. Cependant, l’utilisation des conserves du supermarché ne risque pas de vous mener à bon port. Il est donc conseillé d’opter pour une sauce maison dans laquelle vous aurez un contrôle sur le gras, la quantité de sel ainsi que la saveur. La soupe aux lentilles et légumes peut être consommée comme collation, au déjeuner ou encore au dîner. Les lentilles regorgent en effet de protéines et des fibres solubles. Ces nutriments sont très efficaces pour régulariser le taux de sucre dans le sang.

Le smoothie fraise banane-tofu

Les smoothies font de bonnes collations. Ils sont réputés pour leur capacité à vite rassasier le consommateur sans pour autant lui apporter une pléthore de calories. Comme ils ont bon goût, il s’agit d’une bonne alternative pour ceux qui sont friands des chocolats et des bonbons. Pour obtenir votre smoothie fraise banane-tofu, vous avez besoin des ingrédients suivants :
  • 80 g de bananes coupées en gros morceaux ;
  • 80 g de fraises ;
  • 1 tasse de kéfir ;
  • 65 g de tofu mou.

Pour mettre au point votre smoothie, commencez par insérer les morceaux de bananes et les fraises dans un mélangeur et y ajouter du lait. Il faudra ensuite malaxer ces ingrédients à grande vitesse pendant environ 15 secondes. Dès que vous obtenez une mixture, vous pouvez alors ajouter le tofu et servir votre recette. On note que hors saison il est tout à fait possible d’utiliser des fraises surgelées.

La salade de fruits d’hiver

C’est une évidence que les personnes ayant une dent sucrée ont du mal à divorcer des sucreries pendant les régimes. Il est cependant possible de trouver un moyen plus sain pour en consommer tout en perdant du poids. Vous pouvez par exemple vous concocter cette salade de fruits d’hiver pour vous régaler. Sucrée et satisfaisante, elle renferme des calories vides, mais aussi :

  • Des fibres ;
  • Des minéraux ;
  • Des vitamines.

Pour votre salade de fruits, vous pouvez utiliser des poires, des kiwis, des pommes, des oranges, des bananes et du jus de citron. Après avoir pelé et découpé vos fruits, mettez-les au réfrigérateur pendant 15 minutes avant de servir. Cette recette minceur rapide à faire est très savoureuse en dessert.

Le gruau avoine, quinoa et chia

Le gruau avoine, quinoa et chia est une recette de substitution au traditionnel gruau matinal. Elle contient de l’avoine, le quinoa ainsi que des graines de chia. Ces aliments sont de véritables sources de fibres, d’oméga-3 et de protéines. Pour la recette, on peut utiliser de l’avoine épointée ou décortiquée avec le robot culinaire. 45 g d’avoine sont suffisants pour concocter votre recette. On devra aussi prévoir 20 g de quinoa et 10 g de graines de chia. Une tasse d’eau et une pincée de sel viendront s’ajouter aux ingrédients. En ce qui concerne la méthode, elle consiste d’abord à verser dans un bol les principaux ingrédients de la recette. Il faudra prendre soin au préalable de bien rincer le quinoa. Après ajout de l’eau, on placera l’ensemble au réfrigérateur pendant 8 heures avant de passer à la cuisson. Il faudra laisser le mélange (additionné de sel) mijoter sur un feu doux pendant 15 à 20 minutes. Dès que prêt, vous pouvez servir avec les garnitures qui vous conviennent.

La salade de radis, pommes et noix

La salade de radis, pommes et noix est une recette minceur très efficace. Comme son nom l’indique, elle est faite à base de noix, de radis et de pommes. Pour un plat de 4 personnes, vous pouvez prévoir les ingrédients suivants :

  • 4 cuillerées à café d’huile de noix ;
  • 80 g de cerneaux de noix ;
  • 1 botte de radis ;
  • 2 pommes ;
  • 1 citron ;
  • 1 cuillerée à café de ciboulette finement ciselée.

Pour la cuisson, commencez par couper les radis en rondelle après les avoir lavés. Ensuite, vous pouvez enlever les trognons des pommes après rinçage avant de les couper en morceaux. Dans un saladier, ajoutez maintenant les cerneaux de noix aux radis et aux pommes. Dans un autre bol, faites un mélange de la ciboulette, du jus de citron et de l’huile en y ajoutant du sel et du poivre. Versez ensuite cette mixture dans le saladier et remuez correctement. La recette est prête et vous pouvez servir frais.

Le yaourt aux amandes et aux myrtilles

Facile à concocter, cette recette est idéale pour éliminer la cellulite sans se priver. Les amandes qu’elle contient sont riches en fibres et en vitamines. Pour préparer votre yaourt aux amandes et aux myrtilles, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 12 myrtilles ;
  • 1 yaourt brassé à 0 % ;
  • 1 cuillerée à café d’amandes effilées ;
  • 1 cuillerée à café de miel liquide.

Pour la préparation, mélangez dans un bol propre le miel et le yaourt. Ajoutez maintenant les myrtilles rincées. Parsemez ensuite l’ensemble d’amandes effilées et votre recette est prête !

Il existe plusieurs recettes de cuisine qui permettent de perdre efficacement du poids. On peut cependant miser sur ceux faits à base d’aliments à calories négatives, mais pas seulement. En adoptant par exemple les recettes sus-citées, non seulement vous ne vous privez pas, mais vous ne trompez pas votre régime. Il s’agit là d’un parfait compromis pour mincir durablement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here