La gastronomie chinoise a gagné une place particulière dans le cœur des Français. Si elle a commencé à se dévoiler à nous à travers la street food, elle est finalement parvenue à se faire un nom auprès des référence culinaires mondiales. La gastronomie chinoise compte des Baguettes d’Or qui n’ont rien à envier aux grands chefs européens. Voici une liste de ces professionnels qui portent haut les couleurs de la Chine !

Le New World

Situé à Paris, le New World est devenu une des références les plus solides de la gastronomie chinoise. L’établissement met en avant des produits frais, cuisinés avec un savoir-faire particulier. Le New World revisite les recettes cantonaises traditionnelles pour y apporter sa touche d’originalité. À la carte, du potage pékinois, des raviolis chinois, ou encore des bouchées vapeur typiques de la tradition culinaire chinoise. Le restaurant vous invite aussi à découvrir des plats à base de riz, de porc, de poulet ou de fruits de mer. À l’image des restaurants revisitant les classiques de la cuisine française (cliquez ici), le New World s’approprie les grandes références de la gastronomie chinoise. Dans un cadre très simple et convivial, il accueille aussi bien les hommes d’affaires que les touristes en quête de nouvelles découvertes.

Le New World propose une carte qui offre un bel aperçu de la gastronomie chinoise. Parmi ses valeurs sûres, les incontournables woks de crabes ou de crevettes sautées aux épices, des soupes de nouilles, mais aussi des beignets de tofu. Le restaurant offre également l’occasion de goûter au fameux Bubble tea, cette boisson aux graines de lotus, à la pâte de haricots rouges et au lait de coco. Les spécialités culinaires typiquement asiatiques du New World se basent sur une cuisine entièrement chinoise, des plats aux saveurs dépaysantes.

L’établissement se démarque aussi bien par la qualité de ses plats que par son accueil chaleureux. Disposé à mettre sa clientèle à l’aise, il prend soin de chaque détail : de la disponibilité des hôtesses à la qualité de la vaisselle, le New World offre un service impeccable.

Le Gourmet Wok

Spécialisé dans une cuisine simple mais raffinée, le Gourmet Wok rejoint la liste des grands restaurants chinois établis en France. Misant également sur la qualité de l’accueil et du service, le restaurant met en avant une cuisine chinoise pleine de créativité, ne se contentant pas de présenter des plats traditionnels : il les revisite et y apporte sa personnalité. L’établissement est réputé pour sa réception chaleureuse ainsi que pour la qualité de ses produits alimentaires. S’il s’adresse d’abord aux groupes d’affaires recherchant un endroit spécial pour déjeuner ou fêter une occasion, le Gourmet Wok répond aussi aux attentes des amateurs de plats gastronomiques. Comme son nom l’indique, le restaurant donne une place toute particulière au wok qu’il propose aussi bien au buffet qu’à la carte.

Proposant des buffets gastronomiques, l’établissement mise tout sur la saveur des plats populaires. La particularité du Gourmet Wok réside dans sa capacité à s’approprier les classiques de la cuisine chinoise et d’y apporter une touche de modernité. L’association d’une cuisine asiatique traditionnelle à des modes de préparation plus actuels fait toute la personnalité du restaurant et au Gourmet Wok, les buffets sont de multiples occasions de découverte. Si la rapidité de son service est un de ses principaux atouts, le restaurant chinois brille également par sa capacité à revisiter les plats à base de fruits de mer. Une carte variée vous permet de déguster des plats que vous ne retrouverez pas ailleurs.

Le nouveau village de Tao Tao

Situé à Paris dans le 13e, ce restaurant chinois est une adresse à connaître. Si sa carte inclut des plats thaïlandais, le Nouveau Village de Tao Tao se spécialise principalement dans la gastronomie chinoise. Présentant également des recettes à base de fruits de mer, l’établissement séduit par l’efficacité de sa cuisine. L’établissement est largement considéré comme une institution où les amateurs de cuisine asiatique sont certains de trouver leur bonheur. Ses recettes traditionnelles sont présentées dans un cadre très typique, où des dragons dorés trônent sur des murs rouges. Le Nouveau Village de Tao Tao n’est pas seulement un restaurant où l’on déguste des spécialités vues et revues, c’est d’abord un lieu où le mélange des saveurs est un art maîtrisé par des chefs aux talents incontestés.

Sa clientèle y découvre des plats cuits à la vapeur, de la volaille, de la viande et des spécialités chinoises, entièrement cuisinés dans un style traditionnel. Contrairement aux restaurants qui cherchent à revisiter des recettes ayant fait leurs preuves, le Nouveau Village de Tao Tao associe la qualité de plats bien réalisés au respect des techniques de préparation ancestrales. Dans ce restaurant, les impératifs de la cuisine chinoise sont pris très au sérieux.

L’établissement s’impose comme un temple de la gastronomie asiatique, à visiter si vous êtes en quête de saveurs authentiques. Le Nouveau Village de Tao Tao est aussi une adresse que l’on visite pour la qualité de ses desserts et pour sa force de proposition.

Le Bœuf grillé

Avis aux amateurs de viandes : le Bœuf grillé propose une large variété de spécialités chinoises à base de viandes. Dans ce restaurant, la décoration aux inspirations asiatiques donne le ton. Si l’établissement se spécialise dans la préparation de plats chinois, il excelle également dans la cuisine thaïlandaise, vietnamienne et européenne. Le Bœuf Grillé a bâti sa réputation sur ses buffets à volonté, ainsi que sur la qualité de ses préparations.

L’enseigne met en avant un cadre chaleureux et familial, où les réjouissances se tiennent autour de tables immenses. Le restaurant met en avant la diversité des saveurs proposées et satisfait une très large clientèle. Ayant gagné sa popularité auprès des gourmets avertis, le Bœuf Grillé est une institution où les amateurs de cuisine exotique se retrouvent pour savourer des plats typiques de la Chine.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here