L’été fait généralement penser aux vacances, à la plage et à différentes activités en famille ou entre amis. Toutefois, cette période de l’année rime également avec soleil ardent et chaleur. Dans ces périodes, pour allier plaisirs et déshydratation, quoi de mieux qu’un succulent jus de fruits rafraichissant. Vous pourriez essayer différentes recettes vous-même pour étancher votre soif et vous hydrater. Découvrez deux bonnes recettes de jus de fruits pour l’été !

Savourez un jus fait de mangues et de myrtilles

La mangue est l’un des fruits les plus appréciés. Vous pourriez vous en servir pour une recette de jus de fruits toute simple à réaliser. Pour cette douceur, vous aurez besoin :

  • d’un bol de myrtilles ;
  • de 2 manges mûres ;
  • d’une demi-cuillère à café de cannelle.

Pour le matériel, pensez à la location d’extracteur et machine à jus si vous n’en possédez pas. Vous serez amenés à l’utiliser dans cette préparation.

Pour débuter, vous devez impérativement nettoyer votre extracteur ou votre machine à jus. Lavez plusieurs fois à l’eau vos myrtilles et vos mangues pour vous assurer qu’elles sont bien propres. Ensuite, pelez vos mangues, retirez leurs noyaux puis coupez les quartiers de mangues en de petits morceaux. Introduisez les fruits dans votre appareil puis mettez-le en marche.

Une fois le jus recueilli dans un récipient, ajoutez-y la cannelle et savourez. Grâce à la mangue, ce jus est légèrement sucré et riche en éléments nutritifs. Les myrtilles riches en vitamines et en antioxydants y apportent des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Ce jus est d’une certaine efficacité pour lutter contre les infections urinaires.

Des pommes et des fraises pour une délicieuse boisson

Cette association de pommes et de fraises fait profiter de bien des vertus. En effet, grâce à leurs vitamines, à leurs minéraux et avec d’autres nutriments, votre système immunitaire est renforcé et vous êtes protégés du vieillissement prématuré. Pour réaliser ce jus, vous avez besoin de :

  • 2 pommes ;
  • ½ cuillère à café de noix de muscade ;
  • 1 bol de fraises ;
  • ½ cuillère à soupe de vanille.

Vous aurez également besoin d’un extracteur ou d’une machine à jus. Pour commencer, nettoyez votre appareil à jus. Lavez aussi plusieurs fois vos fruits et coupez-les en morceaux. Pour les pommes, vous pouvez garder la peau si elles sont organiques.

Ensuite, mettez les fruits dans votre appareil à jus et mettez en marche. Récupérez le jus dans un récipient et ajoutez la vanille puis la poudre de muscade. Assurez-vous de bien remuer le tout pour obtenir un mélange homogène. Votre jus est prêt à être dégusté.

Mixés seuls ou mélangés, les fruits apportent fraicheur et bien-être à l’organisme. Ces jus de fruits rafraichissants et vitaminés accompagnent idéalement durant les moments de détente et de plaisir. Ils possèdent de nombreuses propriétés qui aident à maintenir l’organisme en bonne santé. Pour vous faciliter la tâche durant ces préparations, il est bien avisé de se servir d’un extracteur ou d’une machine à jus de qualité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here